Edito de fin d’année
L’année 2015 sera encore l’occasion de poursuivre ce travail avec nos commerçants afin d’imaginer ensemble de nouveaux dispositifs qui permettront de soutenir leur activité. En outre, nous avons déjà procédé à un réajustement de la zone bleue avec un temps de stationnement élargi à une heure trente. Les fermetures récurrentes du centre vont également faire l’objet d’une attention particulière bien conscient de l’impact de celles-ci sur l’activité des commerces.
A présent, il semble important de rappeler que le niveau très élevé de taxes et impôts qui frappent nos commerçants n’est pas le fait de la municipalité. Egalement, si nous encourageons les habitants de la commune à faire travailler nos commerçants, il est de la responsabilité de chacun de venir faire ses courses dans notre beau village.
Si nous souhaitons que Flayosc garde son âme, qu’il ne devienne pas une cité dortoir de Draguignan, si nous souhaitons maintenir la présence d’un commerce de proximité, c’est l’ensemble de nos concitoyens qui doivent se mobiliser pour faire travailler nos commerçants. Toutefois, je n’accepterais pas que la fermeture de commerces soit utilisée à des fins politiciennes pour atteindre la nouvelle municipalité. Ces nouvelles doivent nous permettre de dépasser nos clivages afin de nous réunir pour le bien de notre village.
En cette fin d’année 2014, le Conseil Municipal et les employés municipaux se joignent à moi pour vous souhaiter une excellente année 2015 et vous convier à la cérémonie des vœux que je présenterai le lundi 12 janvier pour démarrer, ensemble, cette nouvelle année.
Bonne année à tous