Aurélia et sa coéquipière Tiffany préparent actuellement leur sac à dos. Elles débuteront mardi leur Raid Amazones au Sri Lanka.
Une semaine d’épreuves sportives et de défis pour la bonne cause puisque notre binôme représentera l’ONG Josy Chambon qui regroupe des professionnels de santé pour intervenir en France et à l’étranger sur des missions humanitaires en apportant un soutien matériel et médical.
Un choix logique pour les deux infirmières baroudeuses :
« En quête d’adrénaline, d’aventures, de rencontres, de découvertes et de dépassement de soi, je suis très heureuse à l’idée de pouvoir allier cette quête et le sport à l’autre bout du monde »
Participer au Raid Amazones c’est aussi une préparation physique spécifique pour triompher des épreuves de trail, vélo, canoé, tir à l’arc et course d’orientation qui se succèderont tout au long de la semaine. Il est d’ailleurs fort probable que vous ayez croisé nos Amazones sur l’EV8 à l’occasion de leur sortie d’entrainement. On peut dire qu’elles ne vont pas au Sri Lanka pour faire de la figuration !
« Dynamique, souriante et sportive, j’aime le challenge et la compétition […] Le Raid Amazones à toujours été un rêve, de part le challenge sportif qu’il représente d’une part, et d’autre part, par les valeurs qu’il véhicule, qui sont des valeurs que je partage »
Il sera possible de suivre leurs aventures directement sur leurs réseaux sociaux ou elles partagent leur expérience, des préparatifs jusqu’au Raid, pour permettre d’apporter de la visibilité à l’ONG.
La Maniff Sambracitaine – Raid Amazones 2022 @la.maniff.sambracitaine