Travaux de la déchèterie, tout ce que vous devez savoir
Le déchèterie de Flayosc fait peau neuve ! Dracénie Provence Verdon agglomération va débuter l’opération de réfection de la déchèterie intercommunale. Le projet, durée des travaux, déchèterie provisoire, toutes les informations se trouvent dans cet article.
Les travaux
7 avril 2025 : une date clé dans le projet puisque c’est à partir de ce jour que débuteront les travaux.
Plan du futur équipement :
De nouvelles installations pour un équipement plus performant.
La nouvelle déchèterie optimisera son fonctionnement en améliorant la commodité d’utilisation de l’équipement et en augmentant les différents flux reçus.
- bois
- métaux
- ameublement bois
- ameublement multi matériaux
- encombrants
- déchets verts
- gravats
- cartons
- cuve à huile
- articles de sport
La durée estimée de l’opération est de 5 mois.
Fermeture de la déchèterie et ouverture de la déchèterie provisoire
Dans ce cadre, la déchèterie actuelle fermera ses portes le 7 avril 2025 et une déchèterie provisoire ouvrira à proximité. Celle-ci fonctionnera pendant toute la durée prévisionnelle des travaux de 5 mois, aux mêmes horaires que l’ancienne, c’est-à-dire du lundi au samedi de 8h30 à 13h30 et dimanche de 9h à 12h.
Le dispositif étant provisoire, il ne permettra d’accueillir que les flux suivants :
- déchets verts
- bois
- mobilier multi matériaux
- articles de sport et loisirs
- articles de bricolage et jardin
Les DEEE (Déchets d’équipements électriques et électroniques) et les gravats ne seront plus acceptés.
Pour palier à cela, l’agglomération Dracénie Provence Verdon renforce la collecte des encombrants à domicile. Le ramassage s’effectuera non plus 2 jours par mois mais 2 jours par semaine.
Les modalités d’inscription restent inchangées et pour en profiter, vous pouvez contacter directement l’accueil de la mairie au 04 94 70 40 03.