Les mesures gouvernementales renforcent un peu plus le protocole sanitaire qui encadre le service des repas pour les écoliers du groupe scolaire Ernest Maunier.
Le durcissement de celles-ci et les limites organisationnelles liées à l’espace et le temps disponible pour l’organisation de la pause méridienne nous contraignent à faire appel à la solidarité générale des parents dans la possibilité de récupérer les enfants le midi. Gilles VIDAL, Adjoint aux Affaires Scolaire d’adresse aux parents :
Chers parents,
La crise que nous traversons nous oblige à renforcer les règles sanitaires au niveau de la restauration scolaire.Nous sommes dans l’obligation d’appliquer ces nouvelles règles afin de pouvoir continuer à assurer ce service.Il nous faut respecter la distanciation entre les enfants (minimum 1 mètre) et le service devra être fait à table. Sur une table où l’on pouvait mettre 6 enfants nous passerons à 3.Vous comprendrez que dans ces conditions il nous est impossible d’assurer un service comme avant. Il nous faudrait le double temps pour que tous les enfants puissent manger.C’est pourquoi il est demandé aux parents, dont l’un des 2 ne travaille pas, de venir récupérer son enfant à midi afin d’alléger au maximum les effectifs sur la cantine.Cela va nous permettre de continuer à servir des repas chauds.Les maternelles ne se déplaceront pas sur le restaurant scolaire. Les élèves prendront leur repas dans leurs classes. On libère ainsi les 2 salles qu’ils occupaient au restaurant scolaire afin de mieux répartir les élémentaires.Nous tenons absolument à éviter d’être obligés de prendre des mesures plus dures qui pourraient, aller d’un roulement 1 jour un repas froid apporté par les enfants, 1 jour un repas chaud servi à la cantine, à une fermeture totale du restaurant scolaire.Nous vous demandons donc, dès mardi, pour les parents qui peuvent récupérer leurs enfants à la pause méridienne, de le faire, et ainsi nous permettre d’assurer ce service. Vous devrez aller sur le portail famille ou appeler le service affaires scolaires pour annuler les réservations des repas.Nous nous devons dans de tels moments faire preuve de solidarité.
Gilles VidalAdjoint aux affaires scolaires