Un nouveau point d’apport volontaire au pont de Fontgème
À partir du 15 avril, Dracénie Provence Verdon Agglomération, dans le cadre de sa compétence de gestion des déchets, met en place un nouveau point d’apport volontaire (PAV) au niveau du pont de Fontgème sur la route des Plans le Villard et modifie son schéma directeur de collecte sur l’ensemble du territoire.
Préserver l’environnement
L’implantation de ce point a pour objectif de favoriser le tri des déchets. En regroupant conteneurs à ordures ménagères et les conteneurs de tri sélectif, la démarche de tri des déchets se simplifie et se centralise en un seul et même point.
Préserver les finances
La gestion des déchet représente un coût important pour les usagers. La simplification du schéma de collecte va également permettre de maîtriser les coûts tout en maintenant un service optimal pour l’usager.
La modification du schéma directeur de collecte de DPVa s’inscrit donc dans une démarche environnementale et économique.
Vers la suppression des bacs à ordures ménagères isolés
La mise en place du nouveau point d’apport volontaire va permettre la suppression de l’ensembles des bacs à ordures ménagères de la zone d’habitation concernée – Route des Plans, Route de Saint-Lambert et Route de Matourne.
Accompagner la mise en place du nouveau schéma de collecte
Le nouveau dispositif centralisé va nécessairement modifier les habitudes des usagers. Afin d’accompagner ce changement, l’agglomération met à disposition un ambassadeur qui sera présent sur place à intervalle régulier pendant une période d’un mois pour répondre aux question des administrés concernés.
Grâce à ce travail pédagogique effectué sur le terrain et une campagne de communication adéquate, Dracénie Provence Verdon Agglomération entend faciliter la mise en place de ce nouveau dispositif indispensable pour la valorisation des déchets et la maîtrise des coûts.
À partir du 15 mai 2021, les bacs à ordures ménagères isolés sur les quartiers cités seront supprimés.
Cette opération s’entendra prochainement sur l’ensemble du territoire en fonction des particularités démographiques et géographiques des quartiers de la commune.