L’état civil est le service public chargé de dresser les actes de naissance, de mariage et de décès. Il vous accompagne également dans la création du livret de famille et enfin dans la réalisation des permis de conduire et le dépôt des cartes grises suite à un changement d’adresse où de véhicule.
À partir du 6 mars 2017, les modalités d’instruction des cartes d’identité changent.
À la demande de l’État, les démarches liées aux cartes nationales d’identité seront désormais traitées selon les mêmes modalités que la procédure en vigueur pour les passeports biométriques.
Autrement dit, le service Etat Civil de la Ville de Flayosc ne délivrera plus de CNI. Pour réaliser vos démarches, vous pouvez vous rendre dans les services homonymes de la Ville de Salernes et de Draguignan. Le service accueil de la Mairie se tient à votre disposition pour tout complément d’information.
L’ensemble des informations concernant vos démarches administratives relatives au service de l’Etat-Civil sont disponibles sur le site du Service Public www.service-public.fr rubrique « Papiers-Citoyenneté »